« Gone From an Age: A Fitting », le jeu qui augmente la conscience de soi

Standard

Les game designers (concepteurs de jeux) Amanda Dittami et Blair Kuhlman créaient en septembre dernier le jeu « Gone From an Age: A Fitting » pour nous faire réfléchir à tous les pratiques qu’on accepte dans le but d’acquérir une beauté canonisée par les standards sociaux.

Les principes du jeu  « Gone From an Age: A Fitting » 

Dès le début, le joueur est placé devant une caméra Kinect qui le transpose dans la peau d’une jeune femme devant un miroir. Dans la réflexion de la glacé, le joueur est accompagné par une audience qui demande qu’il les divertisse. Devant ce public toujours prompt à critiquer, le joueur contorsionne son corps de façon à exécuter des positions intenables pour recueillir des approbations. Le cas contraire, il se voit renfrogné. Blair Kuhlman définit le projet comme « une mixtion entre Twister et le magazine Vogue ».

Gone From an Age: A Fitting

Le personnage du jeu „Gone From an Age: A Fitting“

Réalisée comme un expriment social, cette installation digitale représente l’expérience douloureuse d’une jeune femme essayant se sentir attractive dans une société qui fixe des normes de beauté inatteignables. Le graphisme du jeu qui reprend les éléments du style victorien a été exprès choisi pour suggérer cette idée de « élégance inconfortable ».

Cité par Games for a Change, Blair Kuhlman « Pour un concepteur (game designer) le choix c’est l’élément le plus intriguant, excitant et frustrant d’un moyen d’expression comme le jeu. Ainsi, le joueur peut aborder une situation de plusieurs perspectives ou l’ignorer complètement. Cette liberté est inestimable pour un jeu qui porte sur des  problématiques sociales. »

Pour en savoir plus sur la réalisation du projet

Source : GamesForAChange  

Advertisements

Kommentar verfassen

Bitte logge dich mit einer dieser Methoden ein, um deinen Kommentar zu veröffentlichen:

WordPress.com-Logo

Du kommentierst mit Deinem WordPress.com-Konto. Abmelden / Ändern )

Twitter-Bild

Du kommentierst mit Deinem Twitter-Konto. Abmelden / Ändern )

Facebook-Foto

Du kommentierst mit Deinem Facebook-Konto. Abmelden / Ändern )

Google+ Foto

Du kommentierst mit Deinem Google+-Konto. Abmelden / Ändern )

Verbinde mit %s